
Exposition à la Galerie Wilson, Blois - 2026
Exposition "Passeur de temps"
du 9 janvier au 1er février à la galerie Partage, Lyon

L’exposition «Passeur de temps» témoigne d’une œuvre de toute une vie, fruit d’années d’accumulation d’objets minutieusement choisis et patiemment sélectionnés ; ce n’est pas ici une simple collection, mais bien un parcours réfléchi, une construction méthodique où chaque détail révèle la main de Fedrizzi. Cet artiste, sensible et profondément humain, semble capable de percevoir les beautés du monde autant que ses ombres les plus sombres ; il explore ces dualités avec un soin si méticuleux que chacune de ses créations devient une histoire, un fragment d’un récit plus vaste qui se déploie à travers l’exposition, convoquant ainsi un imaginaire infini, appelant à la contemplation.
Fedrizzi, en maîtrisant les techniques de création autant que celles de la photographie, nous révèle l’intimité de ses œuvres ; il les capture de manière à en magnifier les ombres, les lumières, chaque angle qui en dévoile un peu plus ; l’artiste démontre ici une compréhension profonde de ses pièces, un regard intime, un respect pour la matière même.
À travers cette exposition, il aborde une dimension écologique ; le visiteur perçoit alors une sorte de présage, une menace discrète, un avertissement lucide de ce qui pourrait advenir de notre monde si rien n’est fait. Comme un pistolet symboliquement pointé sur la tempe de l’humanité, nous rappelant l’urgence d’agir pour éviter l’inexorable.
- Zoé Laisné, curatrice